Vie de la section TRT                                   Contact N°61 -décembre 2016

Bureau de la section

  Président : Pierre Jégou
  Secrétaire : Alain Blanchard
  Trésorier : François Béhar

Membres du Conseil de section

  Mmes : O. Lucas, F. Pou-Dubois
  Messieurs : J-Y Auclair,H. Badoual, F. Béhar, A. Blanchard, R. Diaz-Gama,
P. Jégou, J-D. Koenig, J-M. Martin, J-M. Motte, M. Stein

Commission loisirs

  Responsable : F. Pou Dubois
  F. Béhar, A. Blanchard, P. Jégou, J.D. Koenig, O. Lucas, F. Pou-Dubois,
J. Sucases, M. Stein.

Commission Infos

  Responsable : H. Badoual
  A. Blanchard, P. Jégou, J.D. Koenig, J.M. Motte, M. Stein, H. Badoual,
J.M. Martin, R. Mocaër.

Règlement intérieur de la section (à venir)

Compte rendu de l'Assemblée Annuelle du 26 janvier 2016 : cliquez ici.
Pour accèder à toutes les Assemblées Annuelles depuis 2008 : cliquez ici

Évolution de nos effectifs

À ce jour, le fichier de notre Section réunit 319 membres pour 322 il y a six mois et 338 fin 2015. Ces chiffres marquent une baisse appréciable liée à une quinzaine de démissions ou exclusions pour non-paiement de cotisation. Les multiples relances de notre Secrétaire ont permis de récupérer un certain nombre de nos adhérents et de limiter grandement les exclusions administratives.


Adhésion

Nous avons reçu deux adhésions à notre section depuis le début de l’année 2016.

Jean-Claude BRANCHU - Venu de SOCRAT, il est entré à TRT, puis a été transféré à Thomson-TRT-Défense après la partition.

Rémy HAMET - Il a travaillé dans le Groupe de 1990 à 2012, notamment à Polydata et Origin.

     Comment faire pour adhérer à la Section TRT de l'ARP ?
   
     1- Télécharger la fiche d'inscription au format PDF par un clic droit sur le logo de l'ARP suivi de
 "enregistrer sous ..."

     2- Si vous êtes déjà membre de l'ARP utiliser le bulletin de réadhésion au format PDF par un clic droit ICI suivi de "enregistrer sous.."

     Dans les deux cas n'oubliez pas de remplir la fiche et de l'envoyer avec votre chèque de cotisation à l'adresse indiquée.

Pensons à ceux qui sont dans la peine.

Nous avons été informés du décès de cinq de nos adhérents durant ce semestre.

Jacques ROSSAERT - Décédé le 27 juin 2016 dans sa 83e année. Entré à TRT en 1953, il a quitté la société en 1990 lors de sa retraite. Il a travaillé au Plessis-Robinson entre autres dans le service PSM (Projet Système Militaire) de Serge Delvarre. Il était radioamateur et se passionnait aussi pour l’aviation.

Claude HENNICAUT -Décédé début août 2016 à l’âge de 77 ans. Il avait travaillé essentiellement au Service Central des Dossiers où il gérait les modifications et avait animé pendant de nombreuses années l'association sportive de l’USTRT.

Maurice JEANNETTE -Décédé début juillet 2016 à l'âge de 85 ans. Il a contribué à MES à l’étude de nombreux radioaltimètres de TRT, AHV3, AHV5, AHV8… ainsi que des distancemètres.

Geneviève PRUD’HOMME -Décédée le 12 octobre 2016 dans sa 72e année. Entrée à TRT en 1983, elle fut secrétaire de la Direction Financière avec MM. Asséo, Mialaret, puis Azan et également à l’exportation au département Afrique avec MM. Hébras et Delbreil. Elle partit en préretraite en 2001.

Pierre BAGAULT -Décédé fin août à l’âge de 88 ans, il nous a été signalé fidèlement par René Moine. Entré à TRT en 1960 et parti 1988, il a travaillé à la tôlerie des ateliers du Plessis.

 

Que leur conjoint, leur famille ou leurs proches sachent que nous voulons, même par la pensée, leur témoigner notre cordiale sympathie.

 

Une triste nouvelle apprise trop tardivement

Stéphane BOUYEURE nous a quittés, alors qu’il était encore en activité, en juillet 2015 dans sa 57ème année, au terme de quatre années de traitement chimio pendant lesquelles il a gardé un grand optimisme espérant toujours que le prochain protocole serait le bon.
Il avait effectué son stage de fin d’étude d’ingénieur ESIGELEC à TRT Rouen et a été embauché en 1983 après son service militaire. Responsable de l’industrialisation de la ligne de produits Transpac, il oriente rapidement sa carrière vers la Qualité Totale dans laquelle il fait preuve d’une excellente communication et d’une grande diplomatie. En 1993, il est nommé responsable qualité du Centre Industrielde Rouen.

Il quitte TRT, devenu Lucent, en 2000 pour rejoindre la direction d’EDF Normandie et il devient Président du Mouvement Français pour la Qualité (MFQ).

En 2006, il entre dans le groupe NXP (Philips semi-conducteurs) à Caen. Il devient directeur du centre en 2011 et administrateur du pôle TES (Traitement Electronique Sécurisé), lobby territorial et national pour la promotion des technologies numériques. Il en prend la présidence en 2013.
Fidèle à ses amis, anciens de TRT, il était parmi eux quelques semaines avant sa disparition. Aucun ne pouvait prévoir une fin aussi rapide.

Jean-Daniel KOENIG

 

21 janvier 2016 avec l'exposé d’A.J Selezneff : Les nouveaux moyens de paiement
26 janvier 2015 avec l'exposé de Michel PRAT : L’Antarctique.
16 janvier 2014
29 janvier 2013
24 janvier 2012
09 février 2011
02 février 2010
02 février 2009
07 février 2008