Contact N°63 – décembre 2017

Chers Amis,

Après la disparition de Claude Tempé, je me dois de réserver cette page à ce grand dirigeant.

Il consacra trente ans de sa vie à TRT, d'abord ingénieur et négociateur brillant. Ses premiers succès permirent le développement de familles de produits qui placèrent la société parmi les leaders dans ces domaines. Il participa à la modernisation des activités en analysant la situation et en comparant nos services à ceux de l'extérieur, et plus particulièrementà l'étranger où il allait chercher les avancées dont nous avions besoin.

En parfaite liaison avec André Laurens, il a dirigé le secteur industriel où il a montré son efficacité, sa rigueur et son attachement aux valeurs humaines. Il privilégia l'automatisation des procédés par la mise en2 place d'équipes dédiées et d'investissements ciblés. Dans l'environnement technique et humain actuel, nous pouvons mieux encore apprécier la société que fut TRT grâce à des dirigeants de la valeur de Claude Tempé.

De nombreux ingénieurs et cadres ont gardé le souvenir de l'entretien qu'ils ont eu avec lui, lors de leur arrivée dans la société, de son regard à la fois aigu, intimidant, mais bienveillant.

Toujours calme, pondéré, souvent souriant mais grave si nécessaire, il était capable de susciter et de mériter le respect et même l'amitié, ce qui est appréciable dans la vie professionnelle.

Nous étions vingt-cinq, trente peut être, vendredi 17 novembre, de cette grande famille, à laquelle il a grandement participé, à lui rendre un dernier hommage à Boulogne-Billancourt. C'est cette solidarité, cet esprit de famille que nous cherchons à préserver dans notre Amicale.

Pierre JEGOU

Le groupe de rédaction de Contact regrette de ne pas avoir eu le temps de rassembler les témoignages de ceux qui l’ont connu et qui souhaiteraient rapporter leur vécu, leurs souvenirs et même les anecdotes liés à Claude Tempé.

Nous proposons à ceux qui le souhaitent, d’adresser leur témoignage à l’Amicale par courriel (amitrtlu@free.fr) ou par la Poste. Nous partagerons ces témoignages en hommage à sa personnalité et à son œuvre.