Contact N°62– juin 2017

Chers Amis,

Comme je l’avais écrit dans la précédente édition de Contact, des négociations étaient en cours concernant la localisation de l’espace de travail de l’Amicale. La solution retenue est une location de bureaux, à titre onéreux, dans les locaux de Philips Lighting à Villeneuve Saint-Georges. C’est le grand écart par rapport à Suresnes !

Pour faciliter les rencontres de notre groupe d’une dizaine d’amis dévoués de la section TRT nous avons obtenu, avec l’appui de notre ami Jean-Marc Gautier, la location d’une salle de réunion à usage ponctuel dans la zone d’activité du Plessis-Robinson. Nous n’abandonnons pas pour autant nos amis de l’ARP avec qui nous continuons à travailler à Villeneuve Saint-Georges, mais nous sommes moins nombreux à nous y déplacer.

La commission Loisirs a été contrainte d’annuler, avec grand regret, pour participation insuffisante, la sortie de deux jours organisée à Toulouse. Le programme prévoyait la visite du site d’assemblage de l’Airbus A380 et de la Cité de l’Espace. Les organisateurs pensaient que ces deux thèmes principaux agrémentés par la visite des principaux monuments de la ville, auraient davantage intéressé les membres de l’amicale dont beaucoup ont travaillé dans le domaine scientifique. Le prix négocié était pour un groupe minimum de 30 participants.

Les propositions de sorties ont pour but, en plus des aspects découverte, de permettre des rencontres et des échanges entre anciens qui n’ont pas l’occasion de se voir par ailleurs.

De même, la sortie pédestre à Bercy ne recueille que peu de succès. Nous voulons pourtant continuer à proposer des sorties culturelles, en espérant de meilleures participations aux initiatives à venir.

Voilà la tonalité de nos réflexions actuelles ! Au moment où le groupe Philips, ne soutient plus les amicales de ses anciens collaborateurs, nous devons essayer de rester encore plus solidaires.

Nous comptons sur vous, sur vos idées, sur vos suggestions !

Pierre JEGOU